La vie est remplie de mystère. Est-ce que Bigfoot existe ? Quel est le vrai secret de la Caramilk ? Où vont les chaussettes perdues dans la sécheuse ? Aujourd’hui, nous allons aborder une de ces énigmes importantes aujourd’hui : à quoi ça sert de packer ?
Commençons par la définition de la chose : packer est l’acte de placer dans ses sous-vêtements quelque chose qui créer une bosse au niveau de l’entrejambe comme le ferait le pénis d’un homme cis. La majorité du temps, celleux qui pack sont des gens qui ne sont pas nés avec une verge et il s’agit le plus souvent d’individus transmasculins ou non-binaires qui vivent de la dysphorie de genre. Cette dernière est un sentiment de détresse ou un inconfort profond entre le sexe assigné à la naissance et l’identité de genre.
Ainsi, une personne qui se perçoit sur le spectre masculin peut ressentir du désarroi lié au fait que ses parties génitales ne soient pas comme elle ressent qu’elles devraient être. Pour aider à chasser le sentiment de détresse, des entreprises, comme Banana Prosthetics, ont créé des prothèses de pénis flaccides qu’on porte directement sous ses vêtements ! Les prothèses péniennes permettent alors de voir une verge qui relaxe dans notre propre pantalon, comme par magie ! Contrairement aux gars cis, les personnes trans ont le choix du look de leur propre dick ! Plus court et circoncis ? Et voilà ! Veineux avec un prépuce naturel ? Et voici ! Réaliste, mais de couleur turquoise ? En deux clics, c’est trouvé ! Il y a de tout pour toustes !
Une fois votre pénis arrivé chez vous, c’est le moment de l’essayer, après l’avoir bien nettoyé évidemment. Pour de nombreux individus, voir son propre reflet avec une bosse à l’entrejambe amène une vague de bien-être, car l’image correspond à la perception qu’iels ont de leur corps. Promener ses doigts dans cette région, sentir les courbes et la texture moelleuse remplissent d’euphorie de genre, car « tout est là ». Mais d’où proviennent toutes ces émotions positives liées à son reflet avec une simple bosse dans le pantalon ? C’est à la science de répondre ! Laissez-moi mettre mon sarrau et mes lunettes et c’est parti !
Des recherches ont été menées avec le temps et les résultats sont étonnants. Commençons par discuter du Syndrome du membre fantôme (ne vous inquiétez pas, il y a un lien avec les packers à venir). Lorsqu’une personne perd un membre comme une jambe, un bras, une main ou autre, le cerveau peut ne pas comprendre que la partie amputée n’est plus là et créer des sensations qui la traversent (exemple : douleur, picotement, chatouilles) comme si le membre était encore attaché au corps. La carte mentale ne peut concevoir l’absence d’une partie du corps et créer son existence, d’où le terme « fantôme ».
En ayant ce phénomène en tête, des chercheurs se sont penchés sur ce qu’ils appellent phantom penises, ou les pénis fantômes, chez des personnes transmasculines. Ainsi, des individus nés sans verge et vivant de la dysphorie de genre liée à cette absence ont des sensations comme s’ils avaient bel et bien un pénis. Il peut s’agir de sentir des érections, des picotements, de la douleur, des impressions érogènes et autres ! Le cerveau aurait développé la présence d’un pénis dans sa carte mentale du corps selon la perception physique de son genre. Il n’est pas encore clair quel pourcentage des gens avec de la dysphorie génitale aurait un « pénis fantôme », mais cela expliquerait l’intense douleur psychologique de bien des personnes (vous n’êtes pas seul si vous vivez cette situation). Voici un article (en anglais) scientifique très intéressant sur le sujet.
Dans un tel cas, utiliser un packer peut améliorer la vie de ces individus pour le mieux ! Le fait de voir une prothèse réaliste entre ses jambes et de pouvoir toucher son pénis aident beaucoup à diminuer la détresse de ne pas avoir de phallus et la dysphorie de genre. Cela augmente aussi la confiance en soi et le confort de porter certains vêtements. Pour d’autres, iels se sentent plus en sécurité dans leur quotidien étant perçu comme étant le fier propriétaire d’un pénis, ce qui permet d’avoir un meilleur passing masculin. J’ai un faible pour le Soft Packer SP8, pour le consulter cliquez ici.
En bref, les packers sont importants pour de nombreuses raisons : l’esthétisme, le sentiment de sécurité, la diminution de la détresse corporelle et de la dysphorie de genre, la liberté de porter les vêtements qu’on souhaite sans inconfort et encore plus ! On sous-estime beaucoup l’importance des prothèses péniennes alors qu’elles améliorent énormément le quotidien ! Et il y a tant de choix que vous trouverez sans problème la prothèse qui vous convient en termes de look, de taille, de texture et de couleur ! Bonne recherche !
Pour consulter la sélection de prothèse Soft Packer de Banana, c’est par ici.
Texte rédigé par @trans_big_brother
(va consulter son contenu sur Instagram, tu ne seras pas déçu!)