Le pouvoir du Stand-To-Pee (STP)

Le stand-to-pee : un outil fascinant à apprivoiser

Le stand-to-pee est comme un étalon sauvage. On ne sait pas comment l’approcher au début. On peut même le craindre. Mais, avec de la patience, de la confiance et pas de mouvements brusques, on parvient à l’amadouer et à voir tout le pouvoir d’arriver à monter en selle !


Qu’est-ce qu’un stand-to-pee au juste?


Tout d’abord, un stand-to-pee est une prothèse en silicone faite comme un entonnoir (un réceptacle plus large et un tube d’où sort le liquide), qui peut avoir l’esthétique d’un pénis cis ou bien un look non anatomique. On le porte dans les sous-vêtements et on sort la verge du pantalon pour uriner debout. Oui ! Oui ! Uriner à la verticale ! Ce n’est pas un mythe !

Pour plusieurs, cette possibilité de verticalité est totalement anodine, mais pour d’autres, c’est beaucoup de choses : de la fierté, de l’euphorie, de la sécurité et de la liberté, pour ne nommer que les principaux qui me viennent à l’esprit ! L’action de se tenir sur ses deux pattes pour se vider la vessie peut être incroyable et émouvante même. Généralement, viser dans un urinoir est socialement associé à la masculinité ainsi qu’à l’anatomie qui l’accompagne, mais outre cela, imaginez réussir à faire quelque chose que vous sentiez que vous auriez dû pouvoir faire toute votre vie sans jamais y arriver auparavant. Explorez avec moi le pouvoir du stand-to-pee !


La première fois : un souvenir inoubliable


Sur mon téléphone, on retrouve une vidéo qui date de plusieurs années d’un moi plus jeune qui urine dans un urinoir public pour la toute première fois. C’était dans la salle de bain mixte de mon bar 2SLGBTQ+ préféré, le soir de sa fermeture officiel. J’avais avec moi un pantalon, des sous-vêtements et des chaussettes de rechange en cas d’accident. Toujours prêt comme on dit ! Sur les images, j’ai le sourire fendu jusqu’aux oreilles et je rie. Je me souviens des papillons dans mon ventre lorsque j’ai réussi à me soulager sans mettre une seule goutte d’urine sur mes vêtements. La fierté et l’exaltation qui m’habitaient ! Quelle grande étape dans ma transition ! Des années plus tard, je ressens encore de l’euphorie de genre chaque fois que j’urine debout et j’ai toujours envie de m’en vanter par la suite (mais ça se glisse mal dans une conversation avec les beaux-parents lors d’un souper).


Une solution face à l’inconnu


Saviez-vous que de porter un stand-to-pee dans son pantalon revient au même que d’avoir une lampe de poche d’urgence en cas de panne de courant ? Non, non ; le scrotum n’éclaire pas vos pas dans l’obscurité ! C’est que dans les deux cas, vous êtes prêts à l’éventualité d’une situation que vous ne contrôlez pas. Votre amie fête son anniversaire dans un tout nouveau bar en ville. Vous ne voulez surtout pas manquer l’évènement, mais un élément vous inquiète : vous ne savez pas comment sont les toilettes là-bas. Est-ce mixte (le meilleur des mondes !) ? Si c’est genré, combien y a-t-il de cabines dans la salle de bain des hommes ? Y a-t-il des risques que les toilettes assises soient hors d’usage et que seuls les urinoirs fonctionnent ? Les questions vous donnent le tournis. En packant avec un stand-to-pee, vous serez prêts à tout et vous n’aurez pas à vous retenir d’uriner toute la soirée ! Peut-être que les toilettes seront mixtes finalement, mais vous auriez été préparés si ça n’avait pas été le cas. Lorsque je vais à un nouvel endroit pour un évènement, comme un scout ; je suis toujours prêt ! Je mets mon STP 3 de Banana Prosthetics dans mon boxer, car je trouve qu’il s’agit du stand-to-pee le plus confortable que j’ai essayé pour packer et qu’il s’utilise facilement après un peu de pratique. Donc le stand-to-pee est une prothèse sécurisante face à l’inconnu !

Si comme moi, vous aimez beaucoup le plein air, vous vous êtes aussi retrouvé dans des situations où il n’y a simplement pas de toilette à des kilomètres à la ronde ! C’est dans ces moments-là que le stand-to-pee vous donne la liberté de pratiquer des activités plus loin de la civilisation et d’explorer le monde qui nous entoure ! C’est si facile, lors d’une randonnée, de simplement s’éloigner un peu du sentier et de se soulager sans avoir à descendre son pantalon à ses genoux. Pas de risques de se faire surprendre le derrière à l’air par un autre randonneur. Bonus en hiver : vous pouvez essayer de tracer des formes dans la neige ! De plus, si vous adorez camper, vous connaissez ce moment désagréable où une envie d’uriner vous réveille en pleine nuit. Personne n’a envie de quitter le camp dans le noir pour trouver les toilettes sèches. La solution est si simple : aller derrière l’arbre le plus près et utilisez votre stand-to-pee. En moins de deux, vous serez à nouveau au chaud dans votre sac de couchage ! Un outil qui vous donne la liberté d’explorer en tout confort.


Une courbe d’apprentissage naturelle


Bref, pour moi, la prothèse stand-to-pee me donne beaucoup de pouvoir dans de nombreuses situations et a amélioré mon quotidien. Il s’agit bien plus qu’un moulage en silicone ! Je tiens à préciser que c’est normal de ne pas maîtriser totalement son stand-to-pee dès les premières utilisations à la maison. Cela demande de l’entraînement, de l’expérimentation et de la pratique. De nombreuses personnes abandonnent après quelques tentatives infructueuses, mais il ne faut pas laisser tomber ! Commencez dans la douche puis augmenter la difficulté par étape : nu dans la douche, nu dans la toilette avec des serviettes au sol, avec seulement des sous-vêtements, avec sous-vêtements et pantalons chez soi, et, seulement quand vous vous sentez prêts, dans un endroit public ! Et des petits accidents, ça peut arriver, même après des années. Rien en cela n’est un échec ; brisons ce tabou !

Finalement, profitez du moment présent et de la liberté sans soucis grâce à votre ami le stand-to-pee ! Mon choix s’arrête définitivement sur le STP 3 , tu peux le trouver ici!

Texte rédigé par @trans_big_brother 
(va consulter son contenu sur Instagram, tu ne seras pas d
éçu!)
Instagram Logo